La Russie n’est peut-être pas sur la liste de voyage de tout le monde, mais elle devrait l’être!

C’est le pays le plus extraordinaires au monde, avec une richesse culturelle et historique d’une profondeur inégalée, et des paysages qui inspirent les artistes depuis des générations. Pendant longtemps, la Russie a été hors de portée. Surtout pendant l’Union soviétique. Beaucoup de gens considèrent ce pays comme difficile et inaccessible. Nous prouverons le contraire.

La Russie s’est énormément ouverte aux touristes, et ceux qui ont fait le grand saut et voyagé dans ce pays époustouflant reviennent avec un incroyable trésor de souvenirs – qu’il s’agisse des scintillements de Saint-Pétersbourg, des fabuleux palais des tsars ou simplement du paysage obsédant et unique des steppes. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles le plus grand pays du monde mérite une visite.

La Russie est le pays idéal pour profiter de longs voyages en voiture, grâce à son immense et diversifiée topographie. La terre massive est faite de lacs, de montagnes et de vastes plaines. Faites vos valises et partez pour la merveilleuse terre de la Russie qui est parfaite pour un ” coureur sur route “. Frappez ces tronçons vides de l’autoroute dans votre voiture ou à bicyclette. Emballez vos chemises et sacs de voyage, lunettes de soleil et appareils photo et traversez le magnifique pays qu’est la Russie. Ce guide de voyage en Russie vous aidera à vous préparer.

Pour visiter la Russie, un citoyen canadien doit d’abord obtenir un visa russe. Selon l’objet de la visite, il existe essentiellement quatre types de visas : visa touristique, visa privé, visa d’affaires et visa de travail en Russie.

Dans cet article, j’expliquerai les avantages et les inconvénients de chaque type de visa ainsi que la manière la plus simple d’en obtenir un.

Les citoyens canadiens ont-ils besoin d’un visa pour la Russie?

Oui. En tant que Canadien, vous devrez obtenir un visa russe avant de pouvoir entrer au pays. Les visas sont délivrés par les consulats et ambassades russes au Canada. Vous trouverez la liste complète des consulats et ambassades russes à la fin de cet article.

Pour faire une demande de visa, vous aurez besoin d’une invitation en Russie. Une invitation est un document qui prouve le but et le fait de votre visite. Pour différents types de visas, vous aurez besoin de différentes invitations (bons). En plus de l’invitation, vous devrez remplir un formulaire de demande et payer les frais de consulat.

Visa touristique Russe pour les citoyens Canadiens

Le visa de touriste russe est le plus facile à obtenir pour les citoyens du Canada. Ce visa est destiné aux citoyens étrangers qui prévoient de visiter la Russie pour des visites touristiques, des activités culturelles, des randonnées et d’autres activités touristiques typiques.

Pour faire une demande de visa touristique russe, vous devez d’abord obtenir une invitation. L’invitation se compose de deux parties : un bon touristique et une confirmation de la visite d’un touriste étranger. Ces deux parties seront nécessaires pour remplir la demande de visa elle-même.

Une invitation touristique est généralement offerte par l’hôtel dans lequel vous séjournerez, mais dernièrement, la plupart des hôtels ont commencé à demander de l’argent. L’autre problème avec l’invitation à la Russie émise par l’hôtel est qu’il n’est pas viable si vous prévoyez de visiter plus d’une ville, et donc de séjourner dans plus d’un hôtel.

La façon la plus simple et la moins chère d’obtenir une invitation pour un visa touristique russe est de le commander auprès d’agences spécialisées comme Russia Support ou iVisa. Ces agences enverront l’invitation à votre e-mail dans quelques minutes après votre commande, après quoi vous pourrez l’imprimer et commencer le processus de demande de visa.

Comment obtenir une invitation pour un visa touristique Russe?

Vous pouvez facilement obtenir l’invitation en la commandant auprès de l’une des agences mentionnées ci-dessus. Je vous guiderai pas à pas dans le processus d’obtention de l’invitation, ce qui est facile. Après avoir rempli le formulaire de commande et effectué le paiement, vous recevrez l’invitation, prête à imprimer, sur votre e-mail dans un délai d’un jour ouvrable.

L’invitation touristique pour un visa russe de la Russia Support

Russia Support est l’un des meilleurs fournisseurs d’invitations que j’ai utilisé moi-même. Le prix d’une invitation n’est que de 15.90 EUR / ~24 CAD et vous recevez l’invitation par courriel, habituellement dans les deux heures suivant le paiement.

Vous pouvez commencer le processus en cliquant ici.

Remplir le formulaire:

  1. Définissez votre nationalité
  2. Choisissez la catégorie de votre visa (Affaires ou Tourisme)
  3. Définissez les dates de votre visa
  4. Définir le type de visa (simple ou double, en fonction du nombre d’entrées dans l’Union européenne). le pays)
  5. Ensuite, entrez le nombre de visiteurs.

Ci-dessous, vous aurez le prix total du visa.

Invitation pour une visa touristique pour la Russie

Remplir le deuxième formulaire:

  1. Entrez votre (vos) prénom(s)
  2. Entrez votre nom
  3. Entrez votre date de naissance
  4. Entrez votre sexe
  5. Entrez votre numéro de passeport (visible au bas de votre passeport)

Invitation pour aller a Russie pour Canadien

Remplir le troisième formulaire:

(1) Entrez la ville où vous allez résider
(2) Entrez le nom de l’hôtel
(3) Entrez l’adresse exacte (visible sur Google Map)

Répétez ce processus pour toutes les villes où vous résiderez.

Invitation pour la Russie de Russia Support

Enfin, entrez votre adresse email dans le champ correspondant, ainsi que les instructions spéciales (si vous en avez). Par la suite, vous devrez effectuer un paiement totalement sécurisé (par carte bancaire).

L’invitation pour un visa de touriste russe d’iVisa

iVisa est un autre fournisseur d’invitations russe que je peux totalement recommander. Je l’ai utilisé moi-même à quelques reprises et mes amis et ma famille l’ont utilisé aussi. Ils demandent un peu plus pour l’invitation, 17.90 EUR / 27 CAD.

Une bonne chose à propos d’iVisa, c’est qu’après avoir rempli et envoyé le bon de commande, vous recevez un e-mail avec l’invitation et les détails du paiement. Pour ceux d’entre vous qui sont sceptiques à l’idée d’acheter l’invitation en ligne, c’est un énorme avantage car vous recevez l’invitation AVANT d’effectuer le paiement. Cela ne signifie toutefois pas que vous pouvez recevoir l’invitation et ne pas la payer. L’agence peut appeler l’ambassade et lui faire savoir que votre invitation n’est plus valide.

Vous pouvez commencer avec iVisa en visitant ce lien.

Comme pour l’agence précédente, vous trouverez ci-dessous toutes les étapes de commande de l’invitation.

Ici, le processus est relativement le même:

– Entrez vos coordonnées (nom et courriel)
– Définissez votre identité (citoyenneté principale / Prénom / Nom / Nom / Numéro de passeport / Sexe / Date de naissance)
– Définissez les informations relatives à votre déplacement (période du déplacement, nombre d’entrées, motif de la visite).
– Définir l’itinéraire de voyage, l’hôtel, l’adresse, etc.

Encore une fois, faites attention à respecter l’itinéraire de voyage.

Invitation pour la Russie d'iVisa

Invitation pour la Russie d'iVisa 2

Visa privé en Russie pour les citoyens Canadiens

Si vous avez l’intention de rendre visite à des membres de votre famille ou à des amis qui vivent en Russie, vous devez faire une demande de visa privé russe. Dans ce cas, vous devrez recevoir une invitation de la personne que vous allez visiter, une invitation privée en Russie. Il est plus difficile d’obtenir un visa privé, surtout l’invitation, c’est pourquoi de nombreux citoyens canadiens choisissent de faire une demande de visa touristique même s’ils visitent des amis ou de la famille en Russie.

La principale raison pour laquelle vous obtiendrez un visa de visiteur privé est que l’ami ou le membre de votre famille que vous visiterez devra vous inscrire (le visiteur) au service local des migrations. Pour ce faire, la personne devra fournir les documents suivants:

  1. Copie du passeport de citoyen étranger
  2. Copie du passeport de l’hôte
  3. Carte de migration remplie par l’étranger
  4. Consentement écrit pour l’enregistrement du ressortissant étranger, signé par chaque copropriétaire de la résidence
  5. Copie du certificat de propriété du logement
  6. Formulaire d’inscription rempli

En plus des formalités administratives, l’hôte devra payer des amendes allant jusqu’à ~ 107 CAD. L’invitation privée devra être envoyée au visiteur étranger en original, ce qui signifie le paiement de la livraison au Canada.

Même si j’ai beaucoup d’amis et même des membres de ma famille en Russie, je choisis toujours de demander un visa d’affaires ou de tourisme, parce que c’est plus facile.

Visa d’affaires Russe pour les Canadiens

Si vous prévoyez de visiter la Russie pour établir une relation d’affaires, signer des documents, acheter ou fusionner des sociétés, ou toute autre activité liée aux affaires, vous devrez obtenir un visa d’affaires russe.

Le visa d’affaires vous offre une durée de séjour plus longue que les visas touristiques et privés, ainsi que la possibilité d’avoir plusieurs entrées dans le pays. La durée de validité maximale d’un visa d’affaires Russe peut aller jusqu’à 3 ans.

Comme tous les autres types de visa, pour obtenir un visa d’affaires en Russie, vous devrez d’abord obtenir une invitation. Il y a trois façons d’obtenir une invitation pour un visa d’affaires russe :

  • Invitation d’une organisation ;
  • Lettre d’invitation de l’Office fédéral des migrations (ODM) ;
  • Télex ;

Parmi les trois possibilités, je recommande d’obtenir l’invitation d’une organisation.

Voilà pourquoi:

  1. C’est l’option la moins chère ;
  2. Vous n’avez pas besoin de présenter le document original ;
  3. Vous recevez l’invitation directement à votre adresse e-mail.

Lettre d’invitation d’affaires Russe de Russia Support

Russia Support, en tant qu’organisation enregistrée et accréditée auprès du FMS (Office fédéral des migrations), est en mesure d’émettre des invitations pour des visas d’affaires en Russie.

Cliquez ici pour commander

Ci-dessous, vous trouverez les étapes d’application.

  • Définissez votre identité et les informations relatives à votre visa.
  • Vous devrez également fournir des renseignements sur votre travail, votre poste et votre adresse.

Invitation pour un visa d'affaires Russe

Lettre d’invitation de Visa Partner pour un visa d’affaires Russe

Une autre organisation que je peux recommander pour obtenir une lettre d’invitation d’affaires est Visa Partner, ils sont également enregistrés et accrédités par FMS et offrent les invitations très rapidement.

Le prix pour obtenir une invitation pour un visa d’affaires en Russie de Visa Partner est d’environ 110 CAD.

Cliquez ici pour commander

Les étapes pour commander l’invitation sont présentées ci-dessous.

Invitation d'affaires pour la Russie de iVisa

Invitation d'affaires pour la Russie pour Canadien

Lettre d'Invitation pour un visa d'affaires Russe

Visa de travail en Russie pour les citoyens Canadiens

Si vous avez reçu une offre d’emploi en Russie et que vous y allez pour travailler, vous devrez demander un visa de travail russe. Un visa de travail permet aux citoyens canadiens de séjourner en Russie pour un minimum d’un an et jusqu’à trois ans, avec la possibilité d’entrées multiples.

L’invitation pour un visa de travail ne peut être délivrée que par votre futur employeur. Avant de lancer l’invitation, l’entreprise qui va vous employer devra s’enregistrer et obtenir un permis de travail pour un citoyen étranger.

L’invitation pour un visa de travail russe est délivrée sur un formulaire spécial du FMS et est valable pour une période de 90 jours. Au cours de cette période, le citoyen étranger devra entrer en Russie et remplir les formalités d’enregistrement de la migration, après quoi il ou elle recevra le visa de travail normal valable pendant trois ans au maximum.

Lorsqu’une entreprise russe vous emploie, elle vous assiste généralement pour les documents et le déménagement, vous ne devez donc pas vous en faire, car l’entreprise vous dira tout ce que vous devez savoir.

Consulats et ambassades Russes au Canada

Votre visa doit être délivré par une institution officielle russe. Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne, vous devrez vous rendre au consulat ou à l’ambassade le plus proche de votre adresse de résidence.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des consulats et ambassades russes au Canada:

Ambassade de la Fédération de Russie au Canada (Division consulaire)

Adresse: 52, Range Rd, Ottawa, Ontario K1N 8J5
Téléphone: (613) 236-72-20
Télécopieur: (613) 238-61-58
Courriel: consul.ottawa@mid.ru
Ouvert au public: Du lundi au vendredi de 09:30 à 12:30
(Le consulat est fermé les jours fériés nationaux de la Fédération de Russie)
La demande peut être soumise à la section consulaire de l’ambassade sur rendez-vous préalable uniquement (ottawa.kdmid.ru).

Consulat général de la Fédération de Russie à Toronto

Courriel: toronto@kdmid.ru
Site Web: www.toronto.kdmid.ru

Consulat général de la Fédération de Russie à Montréal

Adresse: 3655, avenue du Musée, Montréal (Québec) H3G 2E1
Téléphone: (514) 843-5901
Télécopieur: (514) 842-20-12
Site Web: montreal.mid.ru
Courriel: gcmontreal@mid.ru

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Author