Une carte de Moscou vous sera utile pendant votre voyage. Nous avons trouvé plusieurs plans et cartes qui peuvent vous aider à préparer votre voyage ou à l’utiliser sur place. Veuillez noter que vous pouvez télécharger ces cartes sur votre téléphone pour les visualiser en Russie, même sans connexion Internet. Vous pouvez également les imprimer.

Carte touristique de Moscou

Carte touristique de Moscou

Cette carte est publiée par le Comité du tourisme de la ville de Moscou. Il ne montre que le centre-ville mais vous permet déjà de visualiser rapidement où se trouvent les principaux sites. Au cœur de la ville, vous reconnaîtrez le Kremlin de Moscou. Sur son côté droit se trouve la Place Rouge avec le mausolée de Lénine et à la fin la Basilique de la Basilique du Bienheureux. En haut à droite, vous verrez les gares de Leningrad, Yaroslav et Kazan. Le premier est d’atteindre Saint-Pétersbourg en train, les autres sont des départs du Transsibérien. Vous pouvez télécharger ce plan touristique sur le site officiel.

Carte de Moscou avec monuments

Carte de Moscou avec monuments

Ce plan provient d’une source non identifiée sur Internet. Il est répété plusieurs fois sans mentionner la source. Ce plan permet d’identifier très facilement les centres d’intérêt de la ville. Sur ce sujet, nous avons un article dédié Top 15 des lieux à visiter à Moscou.

Le point n°30 est le gratte-ciel de l’hôtel Ukraine, point de départ des croisières Radisson. L’imposant complexe de bâtiments en bas à droite est l’Université. Tout en haut se trouve la célèbre statue « L’ouvrier et le kolkhoze », réalisée pour l’Exposition universelle de Paris en 1937. A côté se trouve l’excitant Musée Mémorial Astronautique et le Centre d’Exposition Parussien (VDNKh). A droite, bordé par un petit canal, se trouve le marché d’Izmaïlovo et son Kremlin.

Plan du métro de Moscou

Ce plan provient du site officiel du métro de Moscou en novembre 2017. Vous pouvez consulter la carte interactive ici (en russe). Vous pouvez également télécharger le plan du métro de Moscou sur le site officiel.

Plan du metro Moscou

Quelques repères:

  • « Okhotny Riad »/ »Teatralnaya »/ »Ploshad Revolyutsii »: C’est la gare la plus proche de la Place Rouge, du Théâtre du Bolchoï et de la Basilique de la Basilique;
  • « Alexandrovsky Sad »/ »Biblioteka Imenin Lenina »/ »Borovitskaya »: Le moyen le plus pratique pour atteindre l’entrée du Kremlin de Moscou.;
  • « Tretiakovskaya »: pour aller à la Galerie Tretiakov;
  • « Oktyabrskaya »: l’Ambassade de France et Gorky Park;
  • « Dostoïevskaïa »: pour se rendre à pied au très intéressant Musée du Goulag;
  • « Sportivnaya »: à côté du couvent Novodievitchi;

Plan du métro de Moscou à imprimer

Plan du metro de Moscou pour imprimer

L’hôtel de ville de Moscou publie un plan du métro qui est mieux adapté à l’impression. Nous vous conseillons de l’imprimer en couleur car il est beaucoup plus facile de s’y retrouver dans le métro avec les couleurs.

Plan de Moscou avec le métro

Cette carte provient d’une source non identifiée. Il permet de localiser les stations de métro par rapport aux rues environnantes.

Attention, ce type de carte est visible sur Google Maps en activant la vue « Transports publics ».

Yandex Maps offre également cette vue. En outre, Yandex Maps propose de télécharger des cartes hors ligne sur son application iOs/Android. Cela pourrait être utile pour votre voyage!

Plan de Moscou avec le métro

J’espère que ces cartes de Moscou vous seront utiles pour votre voyage. N’oubliez pas de consulter aussi notre article Se déplacer dans Moscou : métro, bus, tramway.

Author

Write A Comment